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Agriculture biologique, qualité ou business ?

En quelques années, le marché a doublé en France. Le chiffre d’affaires atteint les 9,7 milliards d’euros en 2018, selon l’agence bio. Les grandes enseignes se sont même lancées dans la course et ont créé le bio « low cost ». « L’agrobiologie » a-t-elle atteint « l’âge de la maturité » ou est-elle à bout de souffle ? À force de se vouloir moins cher et accessible, le bio ne risque-t-il pas de perdre son âme ? Le bio a t’il oublié ses racines pour suive le même schéma que l’agriculture conventionnelle ? Pour en parler, nous recevons Christelle Pangrazzi, rédactrice en chef adjointe des hors-série du magazine 60 millions de consommateurs; Lyse Manzoni, adhérente responsable du Bio chez Intermarché et Marc Dufumier, professeur honoraire à l’AgroParisTech.

 

Réalisateur

Didier Cros

Présentatrice

Wendy Bouchard

Equipe rédactionnelle

Chloé Juhel
Juliette Jean
Juliette Pissard

Montage

Emmanuel Cabanes

Diffuseur

Public Sénat