Suivez-nous

Fleabag, l’endeuillée

En donnant la parole aux actrices, showrunneuses, réalisatrices, et autres talents, chaque documentaire interroge la construction d’une sexualité et ses résonances.

Grâce à la multiplication de personnages de femmes complexes et décomplexées depuis les années 2000, les séries mettent en scène une pluralité de sexualités féminines, révélant nos désirs, nos peurs les plus profondes, nos fantasmes et nos tabous. De The L Word, en passant par Girls, Masters of Sex, Fleabag ou encore Transparent, elles osent enfin montrer ce dont nos sociétés occidentales ont encore parfois du mal à parler.

La série documentaire Sex and the Series enquête sur la représentation de la sexualité de cinq héroïnes à l’écran. Au menu, les questions de féminisme, d’éducation au plaisir, de l’image du corps féminin et de violences liées au sexe.

Fleabag, l’endeuillée

Voici la trentenaire londonienne incarnant la poisse sentimentale et sexuelle. Après la mort de sa mère et de sa meilleure amie, Fleabag, entre rires et larmes, se réfugie dans le sexe. La créatrice et comédienne Phoebe Waller Bridge raconte comment son héroïne est une « mauvaise féministe » qui aime se masturber devant du porno tout en essayant de comprendre la fragilité des rapports humains.



 

Réalisatrice

Iris Brey

Montage

Avril Besson

Image

Grégory Hopf
Christian Mignard
Julien Gidoin

 

Son

Frederic Heinrich

Durée

26 min

Diffuseur

OCS

Distributeur

Kwanza